Butternut farcie

Butternut farcie. Je connaissais déjà la courge butternut pour en avoir mangé l'an dernier sous forme de velouté. C'est une courge à la chair jaune orangé qui a surtout un goût un peu particulier de beurre ou de. filtrer les résultats. butternut farcie. L'automne est là avec toutes ses recettes de saison, la recette de la Butternut farcie chèvre et lardons ouvre le bal !

Butternut farcie Vous allez (re)découvrir la courge butternut et son goût beurre noisette version farcie. Une recette automnale qui a toutes ses chances de plaire à la table familiale. Une version végétarienne de la butternut farcie, idéale accompagnée d'une salade ou seule. You can cook Butternut farcie using 14 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Butternut farcie

  1. You need of Ingrédients pour 2 personnes :.
  2. You need 1/2 of courge butternut.
  3. You need 1 of gros oignon.
  4. You need 1 of douzaine de noisettes.
  5. You need 3 of fines tranches de lard.
  6. It’s 100 gr of tomme fraîche (ou reblochon, par exemple).
  7. You need 50 gr of millet.
  8. It’s 1/2 of cube de bouillon.
  9. It’s 5 cl of crème.
  10. It’s 8 cl of vin blanc.
  11. It’s 1 of noix de beurre.
  12. You need 1 of peu d'huile.
  13. You need 1 cuillère à café of paprika.
  14. It’s of sel et poivre.

Coupez votre butternut en deux et enlevez les pépins. Le Morbier se déguste aussi bien froid que chaud. Dans un gratin, c'est juste à tomber ! Histoire de vous proposer une recette de gratin qui change, j'ai choisi la courge butternut farcie d'un mélange.

Butternut farcie instructions

  1. Lavez bien la courge, coupez-la en deux; Enlevez les graines des deux moitiés et réservez -en une au frais; Vous pourrez en faire de la soupe ou des frites….c'est très bon. Enlevez la chair dans la courge et coupez-la en petits dés. Laissez environ 3cm sur les bords, ne la videz pas entièrement. Badigeonnez-la d'huile et enfournez 40mn à 180°..
  2. Pendant ce temps, émincez l'oignon. Faites chauffer une poêle avec du beurre, faites revenir l'oignon. Quand il est translucide, ajoutez la chair de la courge. Mélangez, laissez revenir 5 mn à feu moyen. Puis ajoutez le vin blanc, le millet, le demi cube et complétez avec 10cl d'eau. Mélangez bien; Couvrez et laissez cuire à feu doux.Regardez de temps en temps s'il faut rajouter de l'eau. Goûtez le millet pour voir s'il est cuit. Il doit être al dente……
  3. Coupez le lard en lamelles et faites le revenir à sec dans une poêle. – Sortez la courge du four; Coupez la tomme fraîche en morceaux; Quand le millet est à point, ajoutez la tomme coupée mais gardez-en suffisamment pour couvrir et gratiner le plat.Ajoutez le paprika, le lard, mélangez bien et faites fondre la tomme; Puis versez le tout dans la courge. Décorez le dessus avec de la tomme et des noisettes, enfournez environ 20mn à 180° pour gratiner le plat. Servez avec une belle salade verte;.

Courge butternut farcie au quinoa et lentilles. Une recette facile pour cuisiner la butternut autrement, gratinée au four avec du fromage de chèvre. La courge butternut est, comme la carotte et l'ensemble des courges, riche en caroténoïdes. Elle est souvent appréciée pour son petit goût de noisette. Une recette au butternut, appelée aussi courge musquée, avec son goût de noisette et sa chair fine.