🥚L'Oeuf dans tous ses états ! 🍳

🥚L'Oeuf dans tous ses états ! 🍳. Souvent considérés à tort comme un ingrédient de base, les œufs peuvent aussi tenir le haut de l'assiette. L'oeuf dans tous ses états Lorsqu'il n'est pas vendu au mètre ou en poudre, cet aliment fait d'excellentes omelettes. L'oeuf dans tous ses états Au plat, en omelette, dur, mollet, à la coque, brouillé, frit.

🥚L'Oeuf dans tous ses états ! 🍳 Retrouvez notre sélection de recettes entrée l'œuf dans tous ses états faciles et rapides ainsi que des conseils et astuces pour sublimer vos repas! Home » Cuissons » L'oeuf dans tous ses états. Posted By Guillaume Lopez in Cuissons, News You can have 🥚L'Oeuf dans tous ses états ! 🍳 using 6 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of 🥚L'Oeuf dans tous ses états ! 🍳

  1. You need of des oeufs.
  2. It’s of eau.
  3. Prepare of vinaigre.
  4. You need of sel.
  5. You need of poivre.
  6. You need of matière grasse (beurre, huile, margarine au choix).

L'œuf est une des bases de notre alimentation. Il est partout : dans les pâtisseries, les pâtes, les sauces… Il a la faculté de pouvoir lié les autres ingrédients d'une préparation et de coaguler les éléments entre eux. Sinon, vous en trouverez forcément à moins d'un kilomètre de chez vous. Ils ne coûtent rien et les cuire est un jeu d'enfant.

🥚L'Oeuf dans tous ses états ! 🍳 step by step

  1. Oeuf Coque : Faites bouillir de l'eau dans une casserole, quand l'eau bout ajoutez délicatement l'oeuf et comptez 3 minutes. Sortez l'oeuf de l'eau et posez le sur un coquetier..
  2. Oeuf Mollet : Faites bouillir de l'eau dans une casserole, quand l'eau bout ajoutez délicatement l'oeuf et comptez 5 minutes. Sortez l'oeuf de l'eau et écallez-le. Servez l'oeuf entier puis coupez-le en 2 à la dernière minute. Le jaune doit couler..
  3. Oeuf Dur : Faites bouillir de l'eau dans une casserole, quand l'eau bout ajoutez délicatement l'oeuf et comptez 10 minutes. Sortez l'oeuf de l'eau et écallez-le..
  4. Oeuf Poché : Faites bouillir de l'eau dans une casserole avec un trait de vinaigre. Cassez votre oeuf dans un ramequin (ce sera plus facile pour verser). Quand l'eau boue créez un tourbillon avec un fouet, versez l'oeuf d'un coup, continuez à faire tourner l'eau délicatement pour que le blanc s'agglomère. Au bout de 3 minutes environ recupérez l'oeuf avec une écumoire. Servez aussitôt..
  5. Oeuf au plat : Faites chauffer dans une poêle un peu de matière grasse (beurre, huile ou margarine au choix) cassez l'oeuf dans la poêle. laissez cuire à feu pas trop fort jusqu'à ce que le blanc ne soit plus translucide (environ 2/3 minutes). Salez et poivrez et servez aussitôt..
  6. Omelette : Dans un bol cassez les oeufs. Avec une fourchette battez les oeufs jusqu'à ce que les jaunes et les blancs soient complètement mélangés. Ajoutez un petit peu d'eau ou de lait pour détendre la préparation. Salez et poivrez. Faites chauffer dans une poêle un peu de matière grasse (beurre, huile ou margarine au choix), versez le contenu du bol dans la poêle et laissez cuire pendant 4/5 minutes à feu moyen en rabattant les bords cuits vers l'intérieur régulièrement. Servez sans attendre..
  7. Oeuf brouillé : Dans une casserole pas trop large, faites chauffer sur feu moyen une noix de beurre, cassez l'oeuf directement dans le beurre fondu, ajoutez un peu de crème liquide, salez et poivrez. A partir de ce moment fouettez sans arrêt jusqu'à ce que l'oeuf prenne une consistance très légèrement granuleuse. Servez sans attendre.

Bref, les oeufs sont nos amis pour la vie (en confinement). Pour le petit-déj', le dîner et même le brunch. A l'approche de Pâques, on ne passe pas, en cuisine, à côté de l'œuf. En habit de fête, salé, sucré, en omelette, à la coque, mollet, dur ou brouillé, personne ne peut lui résister. Fiches techniques, No Comments. by Le Monde dans l'Assiette. à la coque, au plat, brouillé, caissette, cassolette, cocotte, coque, frit, mollet, moulé, oeuf, oeuf dur, omelette, poché, poule, sur le plat, œuf à la coque, œuf au plat, œuf brouillé, œuf cocotte, œuf mollet, œuf poché, œuf sur le plat.