Oeuf bénédictine

Oeuf bénédictine. Dans une casserole d'eau frémissante salée, verser le vinaigre blanc. L'eau doit frémir mais pas bouillir. Ne pas saler l'eau de cuisson des oeufs.

Oeuf bénédictine Bénédictine (French pronunciation: [benediktin]) is an herbal liqueur produced in France. Fouettez les oeufs avec les cuillères d'eau chaude et déposez sur le bain-marie en fouettant en formant des huit jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Cuisinez des oeufs bénédictine pour le brunch et faites des heureux autour de la table. You can have Oeuf bénédictine using 10 ingredients and 10 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Oeuf bénédictine

  1. Prepare 2 of oeufs.
  2. Prepare 4 of tranches de poitrine fumée.
  3. You need 1 of petit pain à muffin anglais.
  4. You need of Vinaigre blanc et eau.
  5. It’s of Pour la sauce hollandaise.
  6. Prepare 2 of jaunes d'oeuf.
  7. Prepare 5 c of à s d'eau froide.
  8. You need 125 g of beurre fondu.
  9. You need of Jus de citron.
  10. Prepare of Sel et poivre.

Cette recette vous permettra de faire un déjeuner du tonnerre! Des oeufs pour Pâques à servir en entrée. Vous les avez ramassés, maintenant il faut les cuisiner ! Vous cherchez une recette d'oeufs bénédictines ?

Oeuf bénédictine instructions

  1. Cuire le bacon 10 minutes à 180°C..
  2. Ensuite… la sauce hollandaise: faire chauffer le beurre et le clarifier. Concrètement? Ça veut juste dire que vous retirez l'écume mousseuse à la surface du beurre cuit. Laisser refroidir..
  3. Mettez les 2 jaunes d'oeuf dans une casserole. Ajouter les cas d'eau. Chauffer doucement en fouettant vous devez obtenir une sorte de sabayon..
  4. Hors du feu ajouter peu à peu le beurre clarifié. Puis le sel, le poivre et le jus de citron..
  5. La texture doit être onctueuse. Si elle est trop liquide mettez votre récipient dans un plat d'eau froide quelques minutes..
  6. Couper le pain à muffin anglais et griller le..
  7. Ensuite pocher les oeufs. Faites bouillir de l'eau. Ajoutez y du vinaigre blanc. Baisser le feu, l'eau doit légèrement frémir. Casser 1 oeuf dans un petit bol, tremper le à mi hauteur dans l'eau pendant quelques secondes. Puis le vider. Répéter l'opération pour l'autre oeuf..
  8. Saler légèrement et poivrer les oeufs..
  9. Sur le pain, disposer les tranches de bacon. Mettre les oeufs et napper de sauce hollandaise..
  10. Régalez vous et adapter la recette à vos goûts: fromage, salade, oignons….

Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Essayez notre recette facile d'oeufs bénédictine avec une «sauce hollandaise» à base de tofu soyeux et de levure alimentaire. Glisser délicatement les oeufs au center du tourbillon d'eau. Déposer un oeuf poché sur chaque demi-muffin ainsi qu'un rond de jambon. Assaisonner de fleur de sel, puis napper de sauce.