Cocotte aux morilles

Cocotte aux morilles. Faire ensuite revenir les morilles avec leur eau filtrée dans une casserole jusqu'à complète évaporation de l'eau. Les œufs cocotte aux morilles sont très parfumés et gourmands. Le jaune va délicatement se répandre sur les champignons pour apporter une dernière saveur au plat.

Cocotte aux morilles Ajoutez les morilles, remuez délicatement, ajoutez le vin blanc. Laissez réduire de moitié puis ajoutez la crème, les asperges en rondelles et le bouillon Kub Or dégraissé. Etuver les morilles au beurre et déglacer éventuellement avec le porto. You can have Cocotte aux morilles using 8 ingredients and 1 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Cocotte aux morilles

  1. Prepare of Ingrédients pour 2 cassolettes :.
  2. Prepare 70 gr of morilles surgelées.
  3. Prepare 4 of oeufs.
  4. It’s 1 of échalote.
  5. It’s 1 of galet de fond de volaille.
  6. Prepare 1 of noix de beurre.
  7. Prepare 20 cl of crème.
  8. You need of sel et poivre.

Garnir de morilles et de ciboulette. Les œufs délicatement posés sur un lit de morilles fraîches, cuisinées à la crème pour plus de douceur, sont cuits dans une cocotte pour des saveurs. Oeufs cocotte asperges et morilles Versione italiana più giù Des fois je redécouvre l'eau chaude. Les oeufs cocotte sont vraiment quelque chose de très français que j'apprécie énormément.

Cocotte aux morilles instructions

  1. Préchauffez le four à 200° – Dans une casserole, faites fondre le beurre. Emincez l'échalote et ajoutez-la. Ne laisser pas brunir; Ajoutez les morilles et le fond de volaille puis laissez cuire doucement 10mn. Ajoutez la crème, le sel et le poivre. – Répartissez les morilles dans vos ramequins; Cassez 2 oeufs frais dans chaque marmite. Puis enfournez environ 8 mn. -Servez chaud avec un bon pain et un excellent vin évidemment…..

L'Académie du Goût vous offre la recette des Œufs cocotte aux morilles du restaurant Aux Lyonnais, proposée en exclusivité… Ajoutez les morilles et faites-les cuire jusqu'à évaporation complète de l'eau. On peut cuire l'œuf cocotte sans le jaune (seulement avec le blanc) pour être sûr que le jaune d'œuf reste bien moelleux. Les morilles sont des champignons délicieux mais coûteux du fait de leur rareté. Elles peuvent être blondes ou brunes. C'est un champignon qui doit être cuit sinon, il est toxique.