Thon mi-cuit au sésame

Thon mi-cuit au sésame. Sucettes de thon marinées au soja. Ajouter à mes carnets. la recette Mi-cuit de thon frais au sésame. Excellente recette estivale à faire à la plancha, qui rend le thon fondant et gourmand avec le croquant du sésame.

Thon mi-cuit au sésame Tremper chaque face du thon dans la marinade et ensuite dans la chapelure au sésames. J'adore le thon Mi-cuit car il est beaucoup moins sec et grâce à la Marinade a plus de goût. En cuisine avec cette belle idée de recette de saumon mi-cuit au sésame, salade asiatique. You can cook Thon mi-cuit au sésame using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Thon mi-cuit au sésame

  1. It’s 400 g of thon frais (tranche de 1,5cm environ).
  2. It’s 5 cl of sauce soja.
  3. It’s 2,5 cl of huile sesame.
  4. It’s 2,5 cl of huile tournesol.
  5. You need 10 of feuillettes de Coriandre fraîche.
  6. You need 1 of poignée de graines de sesame.

Couper de gros dés de thon frais. A la façon d'une panure, les passer dans la sauce soja puis dans le sésame. Émincé de thon aux graines de sésame, sauce wasabi (moutarde japonaise). Rouler les pavés de thon dans les graines de sésame. Alors pour moi, le thon c'est ou en tartare ou mi cuit (ou en boite pour les salades).

Thon mi-cuit au sésame instructions

  1. Faire dorer les graines de sesame au four à 250 degrés (3/4 minutes, attention ça brûle très vite).
  2. Ciseler la coriandre.
  3. Préparer la marinade en mélangeant toutes les sauces, la Coriandre et les graines de sésame dorées.
  4. Plonger le thon dans la marinade pendant 30 minutes.
  5. Après 30 minutes Chauffer poêle et cuire le thon 40 secondes de chaque côté.
  6. Servir immédiatement.

Je trouve que cette cuisson est idéale pour ce poisson. D'ailleurs au passage, remarquez que l'arête centrale. Râper les poivres longs et mélanger avec. Epépinez et hachez finement le piment. Coupez le thon en cubes et servez accompagné de la sauce au gingembre et aux cacahuètes.