Cannellonis aux légumes et au tofu (vegan)

Cannellonis aux légumes et au tofu (vegan). Des cannellonis surprenants, fourrés aux épinards et à la ricotta vegan. Découvrez la préparation de la recette "Cannellonis au tofu et épinards". Zoom sur : Recettes aux fruitsRecettes de légumes.

Cannellonis aux légumes et au tofu (vegan) Avec le fondant du tofu soyeux frit c'est du bonheur en bouche ! La recette est également disponible sur le blog Use this Quick Vegan Tofu Ricotta anywhere you would use traditional ricotta. Découvrez cette recette de sans gluten et félicitez son auteur par un coup de coeur ! You can cook Cannellonis aux légumes et au tofu (vegan) using 18 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Cannellonis aux légumes et au tofu (vegan)

  1. It’s 250 g of d’oignon.
  2. It’s 50 g of chou kale (je pense car je n''ai pas pesé).
  3. Prepare 100 g of chou frisé (pareil, je n'ai pas pesé, donc c'est à peu prés).
  4. Prepare 2 of poivrons rouges.
  5. Prepare 3 gousses of d'ail.
  6. Prepare of Sauce Sriracha (beaucoup).
  7. It’s 3 cs of sauce soja.
  8. You need 500 g of tofu nature (ferme).
  9. Prepare 1 boîte (250 g) of cannellonis crus.
  10. Prepare of Sauce :.
  11. Prepare 1 of grosse cs de margarine.
  12. Prepare 70 g of farine de blé.
  13. Prepare 500 ml of lait végétal au choix.
  14. It’s 500 g of coulis de tomate.
  15. It’s of Poivre.
  16. It’s of Sel.
  17. It’s of Sauce Sriracha (beaucoup).
  18. Prepare of Curry.

Ajoutez le tofu que vous aurez coupé en petits cubes. Lorsque le tofu est saisi, ajoutez les poivrons coupés en losanges ou en lamelles. Remuez souvent, additionnez la cuillérée de sucre, rajoutez des épices en cours de cuisson, si vous le souhaitez. Cette recette originale de cannelloni farcis au tofu râpé et aux petits légumes vous interpellera !

Cannellonis aux légumes et au tofu (vegan) instructions

  1. La farce : Faire revenir l'oignon coupé en dés dans 1 cs d'huile. Ajouter le chou frisé émincé et les 2 poivrons coupés en petits morceaux. Lorsqu'ils sont presque cuits ajouter le chou kale émincé. Émietter le tofu avec les mains et le mettre dans la sauteuse avec le reste de la farce. Assaisonner avec la sauce soja, du poivre, du piment et du curry. Arrêter la cuisson..
  2. La sauce : Dans une casserole faire la béchamel en faisant fondre un bon morceau de margarine. Ajouter la farine puis le lait végétal petit à petit et en mélangeant avec un fouet pour ne pas faire de grumeaux. La béchamel va épaissir en chauffant en quelques minutes. Lorsqu'elle est épaisse, ajouter le coulis de tomate et bien mélanger..
  3. Commencer à farcir les cannellonis et les poser dans le plat au fur et à mesure. Lorsque le fond du plat est rempli, verser la sauce pour couvrir complètement les cannellonis. Ajouter de la levure maltée et de la chapelure. Enfourner pendant 30 mn dans un four à 200°..

Un plat végétarien parfait pour remplacer la viande ou le fromage habituels ou pour faire attention à sa ligne. Le tofu est l'une des sources de protéines végétales les mieux équilibrées. Préparé comme ici en marinade et servi avec des légumes Réservez-le au chaud. Huilez légèrement un wok ou un poêlon et faites-le chauffer à feu vif. Faites frire l'ail et le reste du gingembre.