Tiramisu à ma façon

Tiramisu à ma façon. Le site de la province de Namur et Tupperware présentent nos deux Tupp-Chefs Bernadette Lapraille et Maryann Longly, dans une recette de Tiramisu revisitée. Tiramisu aux spéculoos, pépites de chocolat et miel. Petite verrine compote spéculoos façon tiramisu.

Tiramisu à ma façon Mélanger les jaune avec le sucre bien fouetter. Je recevais tellement de messages me demandant si un tiramisu pouvait se découper proprement en parts.et puis j'avoue, j'adore tellement ça qu'il n'en fallait pas beaucoup pour que je me mette à tiramiser en sifflotant. En termine l'année en beauté avec ce dernier article gourmand et sur une note chocolaté. You can have Tiramisu à ma façon using 10 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tiramisu à ma façon

  1. You need 500 gr of mascarpone,.
  2. Prepare 400 gr of crème liquide entière.
  3. Prepare 8 of jaunes d'oeufs.
  4. It’s 3 1/2 of feuilles de gélatine.
  5. It’s 228 gr of sucre.
  6. Prepare 3 of à 4 boites de biscuits cuillères.
  7. You need of expresso froid.
  8. You need 68 gr of d'eau froide.
  9. You need of cacao en poudre.
  10. You need 10 cl of d'amaretto.

Ce tiramisu, réalisé à la façon d'un entremet, ravira les gourmands et tous les fans de mascarpone. Ce délicieux fromage italien, qui donne toute son onctuosité à cette recette!! Alors bienvenue à vous dans ma petite bulle de douceur! N'hésitez surtout pas à commenter ou à poser vos questions.

Tiramisu à ma façon instructions

  1. Appareil à tiramisu : Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Pas besoin des blancs, les mettre au frais. Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l’eau froide..
  2. Dans la cuve du robot mettre les jaunes et réserver. Dans une casserole, ajouter l’eau et le sucre, faire cuire jusqu’à 110°C. A 105°C, commencer à faire tourner le robot et quand le sirop est prêt l’ajouter doucement aux jaunes d’œufs, laisser tourner mais en augmentant la vitesse. Le mélange doit augmenter de volume et devenir plus consistant. Ensuite y ajouter le mascarpone, l’amaretto et laisser tourner le fouet..
  3. Dans un saladier, monter la crème en chantilly et quand elle est ferme mais pas trop, l’ajouter au mélange dans le robot. Essorer la gélatine et dans un verre, faire chauffer au micro-ondes, jusqu’à ce qu’elles soient tout juste fondu, l’ajouter au mélange précédant et quand tout est amalgamé, c’est prêt..
  4. Mettre le café expresso dan une assiette creuse (j’en ai fait 4) et plonger tout juste les biscuits cuillères dedans puis les disposer dans le fond du plat, mettre de la crème mascarpone dessus et recouvrir de cacao non sucré..
  5. Renouveler l’opération 2 fois et terminer par le cacao, puis décorer comme vous le souhaitez. Mettre au frigo au moins 2h. Je mis mon tiramisu au congélateur 1h et il était bien froid et très bon..
  6. J’ai acheté des biscuits avec une fine couche de chocolat dessous et franchement c’était super agréable et croquant.

Le tiramisu est un dessert incontournable de la cuisine italienne. Il existe mille et une façons de le réaliser en variant les parfums et les biscuits. Dans cette recette vous trouverez une version traditionnelle au café avec de la liqueur, gourmande et simple à réaliser pour terminer un repas sur. Légendaire, le tiramisu fait l'unanimité avec sa délicieuse association de crème, de biscuits et de café. Ses origines, quant à elles, sont très controversées et diverses régions de l'Italie se disputent leur exclusivité.