Tiramisu aux fruits rouges et violette pour St Valentin

Tiramisu aux fruits rouges et violette pour St Valentin.

Tiramisu aux fruits rouges et violette pour St Valentin You can cook Tiramisu aux fruits rouges et violette pour St Valentin using 8 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tiramisu aux fruits rouges et violette pour St Valentin

  1. It’s 300 g of mascarpone.
  2. Prepare 2 of oeufs.
  3. Prepare 3 cuillères à soupe of sucre.
  4. It’s 12 of biscuits à la cuillère.
  5. You need 500 g of framboises.
  6. Prepare 3 cuillères à soupe of liqueur de mûres.
  7. Prepare 3 cuillères à soupe of sirop de violette.
  8. It’s of violettes en sucre pour le décor.

Tiramisu aux fruits rouges et violette pour St Valentin instructions

  1. Réservez les plus jolies framboises. Mettez les autres dans une casserole, avec le sirop de violette. Faites dégeler, puis moulinez au mixeur. Ajoutez la liqueur de mûres. Réservez. Cassez les oeufs, séparez les jaunes des blancs. Mélangez les jaunes avec le sucre. Fouettez jusqu'au blanchiment, puis ajoutez le mascarpone. Fouettez pendant 2 minutes, puis réservez au froid. Fouettez les blancs en neige ferme. Mélangez les blancs avec le mélange précédent..
  2. Procédez au dressage de vos tiramisus : Déposez quelques framboises au fond de vos verrines. Plongez les biscuits à la cuillère dans le coulis de framboise. Alternez couche de biscuit, couche de framboise et couche d'appareil à tiramisu. Terminez par la crème au mascarpone. Décorez de framboises, et des fleurs de violette en sucre. Réservez au frigo pour au minimum 3 heures..