Gâteau façon tiramisu by kaoutar

Gâteau façon tiramisu by kaoutar. En termine l'année en beauté avec ce dernier article gourmand et sur une note chocolaté. Un gâteau gourmand au chocolat façon tiramisu. Obtenez une cuisson parfaite avec votre four Slide&Hide®.

Gâteau façon tiramisu by kaoutar Taillez le chocolat noir en copeaux et parsemez-en le gâteau. Pour ceux qui aiment le tiramisu, pensez à réaliser ce gâteau tiramisu. Facile à préparer et avec ses macarons en décoration, ce sera un parfait Au moment de servir, démoulez votre gâteau tiramisu, ajoutez la poudre de cacao tamisée et dressez les coques de macarons. You can cook Gâteau façon tiramisu by kaoutar using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau façon tiramisu by kaoutar

  1. It’s of Gâteau façon tiramisu.
  2. You need 500 gr of mascarpone.
  3. You need 250 gr of crème liquide entière.
  4. Prepare 170 g of lait concentré sucré.
  5. Prepare 1 of grande boite de biscuits à la cuillère.
  6. You need 1 tasse of café très fort.
  7. Prepare of Cacao amer.

Buche façon Tiramisu Très bonne et originale ! Ma suggestion : Ne pas faire la génoise trop épaisse sinon elle casse quand on la roule;ajouter un jaune et un blanc battu en neige dans le mascarpone pour une crème plus aérée. Couper la génoise refroidit en deux, mettre une couche de génoise dans le moule à charnière, imbiber le gâteau de café sur toute la surface ou va se trouver la crème au mascarpone. Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Gâteau façon tiramisu by kaoutar step by step

  1. Monter la crème très froide en chantilly. Fouetter le mascarpone, puis ajouter le lait concentré en filet. Continuer à fouetter pendant une bonne minute, jusqu'à avoir une texture assez ferme. Ajouter la crème fouettée en plusieurs fois, à la spatule..
  2. Disposer un cadre d'environ 18 cm sur un plat de service. Tremper les biscuits rapidement dans le café. Les disposer au fond du cadre. Répartir dessus la moitié de la crème..
  3. Recouvrir de biscuits trempés, en laissant 1 cm tout autour. Recouvrir du restant de crème. Lisser et réserver au frais pendant au moins 2 heures. Saupoudrer de cacao amer. Déguster😋😋.

Lorsque la génoise à refroidit imbiber le gâteau de café sur toute la surface ou va se trouver la crème au mascarpone. Verser la crème au mascarpone et saupoudrer de cacao. Avant de servir, démouler le gâteau, masquer les côtés avec la crème réservée et saupoudrer de cacao puis décorer au choix. Très beau tiramisu bien gourmand mais je le préfère en verrines. Ainsi on ne se bat pas pour savoir qui a la plus grosse part.