Gâteau au yaourt et pépites de chocolat

Gâteau au yaourt et pépites de chocolat. Vous pouvez mettre de la vanille ou des zestes d'agrumes dans votre pâte. Vous pouvez aussi remplacer l'huile par du beurre. J'ajoute mon grain de sel Noter cette recette ! + Ajouter une photo de ma réalisation.

Gâteau au yaourt et pépites de chocolat Découvrez la recette de Gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat avec Femme Actuelle Le MAG Recette de cuisine Marmiton. Mettre le chocolat à fondre au bain-marie (sans beurre ni rien d'autre).; Pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients (en mélangeant d'abord la levure et la farine, sinon elles se mélangent mal). Des pépites de chocolat – Un petit côté régressif et très gourmand est apporté par la présence de pépites de chocolat. You can have Gâteau au yaourt et pépites de chocolat using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gâteau au yaourt et pépites de chocolat

  1. Prepare 1 of yaourt nature.
  2. Prepare 180 g of farine.
  3. You need 120 g of sucre.
  4. Prepare 60 g of beurre.
  5. Prepare 2 of oeufs.
  6. It’s 1 of sachet de levure chimique.
  7. It’s 1 of sachet de sucre vanillé.
  8. Prepare 1 c of à soupe d eau de fleur d oranger.
  9. Prepare 125 g of pépites de chocolat noir.
  10. It’s 1 of pincée de sel.

Notez que j'utilise ici des mini pépites de chocolat mais vous pouvez également en utiliser de plus grosses si vous le souhaitez (attention toutefois, les grosses pépites ont tendance à tomber dans le fond du gâteau). Pour rendre encore plus gourmand le fameux gâteau au yaourt de notre enfance, on y ajoute du chocolat ! Mettre tous les ingrédients dans un plat, les mélanger à l'aide d'un fouet pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Beurrer le moule à cake et le fariner puis mettre le mélange dans le moule.

Gâteau au yaourt et pépites de chocolat step by step

  1. Allumer le four à 180°. Beurrer et fariner un moule à cake..
  2. Dans un saladier, mélanger le yaourt, le sucre, les oeufs entiers, le sel et les parfums (sucre vanillé et eau de fleur d oranger)..
  3. Ajouter la farine et la levure mélangées..
  4. Incorporer le beurre fondu (unique étape que mon fils n ait pas faite) et tourner jusqu'à l obtention d une pâte lisse..
  5. Incorporer les pépites de chocolat et mélanger..
  6. Verser la pâte dans le moule et faire cuire à four modéré pendant 45 minutes..
  7. Lécher les ustensiles et plat ayant servis à la préparation du gâteau. 😁.

Gateau au yaourt aux pépites de chocolat est un délice. Une recette de gâteau facile qui marie la douceur du yaourt et la gourmandise du chocolat blanc. Vous pouvez laisser les enfants vous aider et mettre les mains à la pâtes dans la réalisation de ce dessert au yaourt et au chocolat. Trouvez comment on fait un gâteau au yaourt ci-dessous: Ingrédients et étapes à suivre. Beurrez et farinez un moule rond.