Gâteau entremet chocolat poire

Gâteau entremet chocolat poire. Bonjour, je viens de découvrir votre site et je suis en train d'essayer l'entremet poire chocolat, Mais je n'arrive pas à comprendre s'il faut retourner le gâteau avant le glaçage pour avoir une couche de Chantilly au. Gâteau bavarois poire chocolat Voir la recette. Ca faisait longtemps que je voulais m'essayer au biscuit joconde imprimé.

Gâteau entremet chocolat poire Pour la mousse au chocolat : Faire fondre le chocolat avec la moitie de la crème liquide et laisser refroidir. Votre entremets est presque terminé ! Vérifiez que la mousse poire a bien pris en touchant du bout du doigt et en remuant légèrement le gâteau, la mousse ne doit pas bouger. You can have Gâteau entremet chocolat poire using 24 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau entremet chocolat poire

  1. It’s of Gâteau yaourt à la poire :.
  2. Prepare 1 of yaourth.
  3. Prepare 2 of ç à s de compote de poires.
  4. It’s 3 of oeufs.
  5. It’s 2 of pots de sucre.
  6. You need 3 of pots de farine.
  7. It’s 1/2 pot of d'huile.
  8. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  9. Prepare of Crémeux poire :.
  10. You need 2 of jaunes d'oeufs.
  11. It’s 45 g of sucre.
  12. Prepare 15 g of maïzena.
  13. Prepare 150 g of lait.
  14. It’s 1/2 pot of confiture de poires.
  15. It’s 3 of feuilles de gélatine.
  16. Prepare 20 cl of crème liquide entière.
  17. It’s of Mousse chocolat au mascarpone :.
  18. You need 1 of tablette de chocolat noir.
  19. Prepare 250 g of crème liquide entière.
  20. Prepare 250 g of mascarpone.
  21. It’s 2 of feuilles de gélatine.
  22. You need of Glaçage chocolat :.
  23. Prepare 1/2 of tablette de chocolat noir.
  24. You need 3 of ç à s de crème liquide.

Mousse chocolat caramel vanille, insert poires vanille, pommes et poires caramélisées sur biscuit chocolat au grué de cacao. La poire et le chocolat sont des mélanges qui fonctionnent plutôt bien. Un gâteau d'anniversaire décoré tout simplement. J'ai beaucoup aimé la mousse de poires bien présente ainsi que celle au chocolat d'ailleurs mais si je dois refaire cet entremet, je choisirai soit la mousse au chocolat blanc, soit celle au chocolat noir.

Gâteau entremet chocolat poire instructions

  1. Gâteau yaourt. Mélanger tout les ingrédients et faire cuire dans un moule souple 40 min à 180 degrés. Vérifier la cuisson avec un couteau avant d'arrêter le four..
  2. Un fois refroidi, Le démouler et le couper en deux dans l'épaisseur. On ne se servira que d'une moitié pour faire le socle du gâteau..
  3. Crémeux poire. Faire une crème pâtissière avec les jaunes, Le sucre, La maïzena et le lait. Ajouter les feuilles de gélatine ramollies et égouttées puis la confiture de poire. Une fois refroidie ajouter la crème montée en chantilly.
  4. Mousse au chocolat. Faire fondre le chocolat au bain marie avec 50 g de crème liquide. Ajouter la gélatine. Bien mélanger. Ajouter petit à petit le mélange crème mascarpone que vous aurez monté en chantilly au préalable.
  5. Montage : dans un moule souple, verser le crémeux poire puis la mousse au chocolat puis poser la moitié du gâteau yaourt. Filmer et mettre au congélateur une nuit..
  6. Glaçage. Démouler le gâteau congelé. Poser le côté gâteau sur une grille. Faire fondre le chocolat dans une casserole avec la crème. Une fois le mélange bien lisse, Le verser sur le gâteau en commençant par le centre..
  7. Poser sur le plat de service et laisser décongeler doucement au frigo au moins 2 heures.

Si Cyril Lignac goûtait mon gâteau, c'est ce. Quand un gâteau peut se vanter d'être une tarte, il mérite de s'attarder sur lui. Quand ce gâteau mélange la poire et le chocolat, des amants qui font des étincelles, il mérite d'être dégusté lentement tout en appréciant chaque bouchée qui frôle les lèvres, et rencontre le palet. Difficile de résister à l'association du chocolat et de la poire. Essayez au moins d'être raisonnable et coupez ce gâteau en petites parts.