Gâteau yaourt aux figues blanches

Gâteau yaourt aux figues blanches. Ce gâteau au yaourt aux figues est très moelleux et ravira les papilles de tout le monde. Un dessert léger, frais, délicieux et facile à préparer ! A décliner avec d'autres fruits au fil des saisons.

Gâteau yaourt aux figues blanches Mon gentil voisin m 'a encore donné des figues et la tarte de Pentrez m' avait bien donné envie. Un gâteau de #saison aux figues léger et délicieux comme tout. Le gâteau au yaourt, c'est la base. You can cook Gâteau yaourt aux figues blanches using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau yaourt aux figues blanches

  1. Prepare 1 of yaourt nature.
  2. It’s 1 pot of d'huile de tournesol.
  3. Prepare 2 of pots de sucre.
  4. You need 3 of pots de farine.
  5. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  6. You need 4 of figues blanches fraiches bien mûres.
  7. Prepare of Compotée de Figues blanches.
  8. It’s 2 c of à s de miel.
  9. Prepare 16 of figues blanches fraiches bien mûres.
  10. Prepare 10 cl of d'eau.

La première recette que l'on apprend tout petit déjà. On partage aujourd'hui avec vous nos tendres souvenirs d'enfance Le conseil : vous pouvez ajouter des zestes d'agrumes (citron, orange) pour donner du peps à votre gâteau au yaourt. Coupez les figues en petits morceaux. Couper les fruits en petits dés et les rouler dans la farine, ceci afin d'éviter que tous les morceaux se retrouvent au fond de votre gâteau.

Gâteau yaourt aux figues blanches step by step

  1. Versez le pot de yaourt nature dans votre plat Avec ce pot,versez 3 pots de farine, 2 pots de sucre,1 pot d'huile Mélangez Cassez les œufs mélangez Versez le sachet de levure chimique Mélangez Réservez.
  2. Compotée de Figues blanches: Lavez les figues Coupez les queues Coupez-les en 8 Déposez-les dans une casserole à fond épais Versez l'eau Ajoutez le miel Laissez cuire 20 à 30 min en mélangeant de temps en temps Mixez pour obtenir une compote.
  3. Préchauffez votre four à180°C Versez la moitié de la préparation de la pâte dans un moule à cake recouvert de papier cuisson Versez des cuillères à soupe de compote Faites des marbrures à l'aide du manche d'une cuillère à café Versez le reste de pâte et recommencer avec la compote Découpez en 8 le reste de figues Déposez-les au dessus.
  4. CUISSON: 15 min à 180°C 45min à 160°C à couvert Vérifier la cuisson en piquant la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche Démouler et laisser refroidir sur une grille Dégustez..

Coteaux du LayonCentre – Val de loire, Blanc. Essuyer les figues avec un fin torchon propre. Couper une figue dans sa hauteur en quatre quartiers. L'association figues et purée d'amandes est délicieuse. Essayez-la en version yaourts et vous vous régalerez.