Yaourt maison au four

Yaourt maison au four. Yaourts maison SANS yaourtière (à la casserole et au four ou à la cocotte). Yaourt maison au citron Voir la recette. Bonjour,Voilà quelques semaines que je prépare les yaourts au four.

Yaourt maison au four Bien mélanger pour avoir un liquide homogène. Couvrir l'ensemble avec un papier alu par exemple. Régler le four sur la fonction étuve. You can have Yaourt maison au four using 3 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Yaourt maison au four

  1. Prepare 1 l of lait entier.
  2. You need 200 g of yaourt nature entier.
  3. You need of Confiture.

Ils sont plus doux que des yaourts natures classiques. Et un yaourt nature super bon c'est aussi bien qu'un allégé, super. La première étape pour élaborer un yaourt maison consiste à verser un litre de lait dans une casserole que vous ferez chauffer à feu doux. Aujourd'hui nous allons préparer un yaourt maison sans yaourtière , dans le four.

Yaourt maison au four instructions

  1. Mettre 2 cc de confiture dans le fond de vos pots (facultatif).
  2. Mélanger le lait à température ambiante et le yaourt nature. Verser dans les pots. Couvrir vos pots avec de l'aluminium ou un silpat..
  3. Mettre dans le four (pas chaleur tournante) pendant 5h sur 50 °.
  4. Après les 5h. Laisser les yaourts dans le four fermé jusqu'au lendemain. Vos yaourts sont prêts.

Badigeonner la surface de jaune d'oeuf et parsemer si désiré de noisettes concassées. Vous avez une cocotte-minute ou un four ? Verser le pot de yaourt dans votre saladier vide. Bien garder le pot de yaourt pour le sucre & la farine. Pour voir si votre gâteau est bien cuit plantez un couteau dedans.