Houmous sucré (cacao + chocolat)

Houmous sucré (cacao + chocolat). Comme le houmous classique, le houmous au chocolat est réalisé à partir de purée de pois chiches, mais la liste des ingrédients qui entrent dans sa composition, sucre, cacao en poudre, sirop, miel ou noix de coco, lui donne des allures de dessert. Au petit déjeuner ou au goûter, cette recette de houmous sucré est une bonne alternative aux pâtes à tartiner ! C'est pas sorcier, le magazine de la découverte et de la science.

Houmous sucré (cacao + chocolat) Ou pas forcément à base de pois chiches ? Le houmous a véritablement conquis notre cœur. En apéritif, pour un brunch ou à incorporer dans nos recettes de tous les jours, cette spécialité venue. You can cook Houmous sucré (cacao + chocolat) using 7 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Houmous sucré (cacao + chocolat)

  1. You need 100 g of pois chiche.
  2. It’s 30 of tahina.
  3. You need 2 of càs miel.
  4. It’s 1 of càs cacao.
  5. Prepare of Jus d'un citron.
  6. You need 40 g of chocolat fondue.
  7. You need of Cacahuètes effilées.

Avec du chocolat noir et des cacahouètes votre houmous prend des allures de pâte à tartiner. Chocolat, chocolat au lait, gianduja, chocolat noir. Qu'est-ce qu'il y a derrière ces qualificatifs ? Le droit d'utiliser l'appellation « chocolat » dépend de la teneur minimale en cacao, qui influe sur l'intensité de la saveur. À l'exception des bonbons en chocolat qui en sont exonérés, la proportion de.

Houmous sucré (cacao + chocolat) instructions

  1. Dans le blender, mettez les ingrédients, mixez bien..
  2. Mettez le dans une assiette, décorez avec des cacahuètes effilées. Bon appétit..

Le houmous, qui signifie pois chiche en arabe, fait partie de mes tartinades préférées. Je ne suis pas particulièrement fan des pois chiche, mais en Je pourrai me contenter de manger du bon pain avec du houmous pour un repas. Il est d'ailleurs dommage que je ne l'aime pas car c'est un aliment très. C'est selon, certains mettent un peu de café, d'autres doublent la quantité de chocolat, ou mettent un peu de miel. Le cacao se consomme toute l'année.