Tarte aux asperges

Tarte aux asperges. Recette tarte aux asperges vertes par milesi. Ingrédients : asperge, poivre, oeuf, parmesan, sel, lait, beurre, crème fraîche, farine. Une tarte toute simple à déguster tiède avec une salade Une tarte raffinée aux asperges, avec de la crème fraîche onctueuse et de la moutarde mi-forte.

Tarte aux asperges J'avais noté à plusieurs reprises en lisant des interviews. Pelez soigneusement les asperges et lavez-les. Pour cette tarte je n'ai pas voulu faire bouillir les asperges et les mettre comme ça dans l'appareil à quiche. You can cook Tarte aux asperges using 10 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte aux asperges

  1. Prepare of Pour la pâte :.
  2. It’s 150 g of farine.
  3. It’s 75 g of beurre.
  4. You need 1 cuillère à café of sel.
  5. It’s 50 ml of d’eau.
  6. Prepare of Pour l’appareil :.
  7. You need 25 g of purée d’amandes grillées.
  8. Prepare 3 of oeufs.
  9. It’s 200 ml of crème de soja.
  10. Prepare 400 g of d’asperges vertes fines.

J'ai préféré les faire rôtir, sans eau, comme je le fais toujours quand je cuisine des asperges. Hyper rapide à préparer, cette tarte aux asperges vertes et au taleggio mérite le détour! Le printemps est incontestablement la saison des asperges! Quand l'asperge se coupe en quatre.

Tarte aux asperges step by step

  1. Pour la pâte : mélanger la farine avec le beurre mou et l’eau. Former une boule puis étaler au fond d’un plat à tarte. Piquer et réserver..
  2. Laver les asperges fraîches. Couper les têtes à environ 12cm et faire un paquet lié avec un élastique..
  3. Couper en petits tronçons les queues jusqu’à la partie plus dure, à écarter..
  4. Faire bouillir de l’eau dans une cocotte et y plonger les asperges (têtes et tronçons) 8 minutes. À la fin de la cuisson, les plonger dans l’eau froide pour qu’elles restent fermes..
  5. Dans un saladier, mélanger la purée d’amandes, les œufs et la crème fraîche..
  6. Enfin, disposer les têtes d’asperges comme sur la photo et combler avec les tronçons pour que la répartition soit homogène..
  7. Verser la préparation crémeuse à la louche, en douceur, sur les asperges..
  8. Enfourner 25 minutes à 180 degrés. C’est prêt !.

Quand l'asperge se coupe en quatre. La tarte aux asperges est beaucoup plus facile à préparer qu'il n'y parait, et ell est délicieuse. J'ai mené Alex (mon fils ainé) au marché l'autre jour. Je devais y aller seule initalement et profiter de. Découvrez cette recette de Tarte aux asperges par Croquons la vie.