Asperges vertes au jambon et parmesan

Asperges vertes au jambon et parmesan. Servez les asperges poêlées avec des copeaux de parmesan, le jambon Ganda/jambon séché/prosciutto et la roquette. Des asperges vertes, dorées à la plancha agrémentées de jambon sec de Serrano, de parmesan, de mozzarella, d'origan, basilic et crème balsamique. Une alliance parfaite entre l'asperge, le jambon et le parmesan, une idée originale pour déguster les asperges différemment.

Asperges vertes au jambon et parmesan Laissez mijoter jusqu'à obtenir une sauce homogène. Poivrez et muscadez la sauce, ajoutez le parmesan et le jus de citron. Les asperges vertes croquantes sont associées à des lamelles de jambon de Parme dorées à la poêle, des jeunes pousses d'épinard et des quartiers Lavez et séchez les pousses d'épinard. You can have Asperges vertes au jambon et parmesan using 5 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Asperges vertes au jambon et parmesan

  1. Prepare 1 botte of d'asperges vertes (on peut aussi utiliser des asperges surgelées).
  2. It’s 6-8 of tranches de jambon cru.
  3. It’s of huile d'olives.
  4. You need of Parmesan.
  5. You need of Sel, poivre.

Ajoutez le tout au saladier avec les asperges. Tarte aux asperges vertes, Beaufort et jambon cru, Risotto d'asperges vertes et chips de jambon, Fagotins d'asperges vertes au jambon cru et parmesan. Découvrez la recette du gratin d'asperges de Romain Corbière, chef des chefs de l'école de cuisine Alain Ducasse. coeur de celeri branche oranges parmesan rape vinaigre balsamique romarin cremant citron jaune creme fraiche epaisse creme liquide entiere clou de girofle beurre demi-sel. La recette de pâtes aux asperges vertes et jambon de Parme que nous proposons ici devrait sans nul doute ravir tous les gourmets par leur exceptionnelle finesse.

Asperges vertes au jambon et parmesan instructions

  1. Laver les asperges et couper le bout. Enrouler 3-4 asperges dans une tranche de jambon pour faire un petit "fagot", et les disposer dans un plat allant au four. Mettre un peu d'huile d'olive et les copeaux de parmesan, saler et poivrer..
  2. Faire cuire 10-15 minutes dans un four chaud 180 degrés..

Rincez la botte d'asperges vertes sous un filet d'eau fraîche puis enlevez leur première peau à l'aide d'un économe et coupez un centimètre. Ce gratin d'asperges vertes au jambon et crème de parmesan est une recette très simple et surtout gourmande et crémeuse au bon goût de parmesan. Il est important d'utiliser de bons produits frais pour que les saveurs soient bien présentent. Envie de Asperges vertes au pesto d'asperges et amandes ? Découvrez cette recette d'asperges vertes et donnez votre avis en commentaire !