Asperges à l’italienne

Asperges à l’italienne. A l'aide d'un économe faire des copeaux très fins de parmesan, les mettre sur les asperges et laisser fondre doucement. Recettes de cuisine de jadis, plats cuisinés d'autrefois, préparations et ingrédients, recettes à base de fruits, légumes, viande, poisson, astuces culinaires, préparation des pâtes, gâteaux, pâtisseries, potages, salades, entrées, recettes oubliées, menus d'autrefois. Placez les asperges dans un grand plat.

Asperges à l’italienne Le conseil : Vous pouvez également précuire les asperges dans un volume d'eau et terminer la cuisson à la poêle en faisant dorer les asperges. Dressez les asperges sur la roquette, aspergez d'huile de truffe et finissez avec des copeaux de parmesan et de la ciboulette finement ciselée. Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien. You can have Asperges à l’italienne using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Asperges à l’italienne

  1. It’s 1 botte of d’asperges vertes.
  2. Prepare 50 g of Parmesan.
  3. You need 1 of demi citron.
  4. Prepare of Huile d’olive.
  5. Prepare of Fleur de sel.
  6. You need of Poivre.

Les égoutter et les disposer dans un plat beurré allant au four, en quatre petites bottes tête bêche. More information on "Asperges a l'italienne": Images NYPL Digital Gallery, Flickr, Google Images. Accueil Recettes Italiennes Antipasti Asperges à la milanaise. Les asperges à la milanaise sont une recette typique de la Lombardie, bien qu'elles soient dégustées dans d'autres régions d'Italie.

Asperges à l’italienne instructions

  1. Laver les asperges, couper la fin de queue (partie dure)..
  2. Cuire les asperges à la vapeur 10 minutes, puis laisser tiédir..
  3. Dresser une assiette avec les asperges. Les couper en 2 dans la longueur si elles sont grosses..
  4. Verser dessus un peu d’huile d’olive et de jus de citron. Saler, poivrer, puis râper des copeaux de parmesan par dessus..
  5. Plus qu’à déguster!.

Ce plat, à base d'asperges, d'œuf et de parmesan, est également appelé asperges à la Bismarck. Répartissez les feuilles de salades à côté et disposez joliment les asperges et les tomates dessus. Nappez d'une cuillerée à soupe de sauce et dégustez. La vinaigrette se marie discrètement à la vedette de ce plat d'accompagnement : l'asperge, fraîche et croquante. A propos de asperges en cannelloni à l'italienne.