Lasagnes aux aubergines

Lasagnes aux aubergines. Peler les aubergines et les couper en tranches (pas trop épaisses) dans le sens de la longueur. Et voilà encore une nouvelle recette de Cette recette est un excellent moyen de faire manger de l'aubergine aux personnes qui n'aiment pas. Les meilleures recettes de lasagnes aux aubergines notées et commentées par les internautes. lasagnes aux aubergines c'est sur Ptitche.

Lasagnes aux aubergines This aubergine lasagne from Delish.com is cheesy and completely meat free. Top last layer of aubergine with marinara sauce, mozzarella, and Parmesan. Bonjour tout le monde, personnellement j'aime beaucoup les aubergines, et je cherche toujours une recette à faire, à base d'aubergine, vous pouvez voir que ce. You can have Lasagnes aux aubergines using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Lasagnes aux aubergines

  1. Prepare 4 of aubergines.
  2. It’s 500 Gr of sauce tomate.
  3. Prepare 9 of feuilles de lasagnes.
  4. You need 50 Gr of beurre.
  5. Prepare 50 Gr of farine.
  6. You need of Lait.
  7. It’s 1 gousse of d’ail.
  8. You need of Fromage râpé.

Lavez les aubergines et coupez-les en fines lamelles. Faites-les précuire à la vapeur ou à la poêle. Etaler puis disposer les plaques de lasagne. Recouvrir de sauce tomate, disposer des tranches d'aubergines grillées, des lamelles de courgettes grillées et recouvrir de tranches de mozzarella.

Lasagnes aux aubergines step by step

  1. Rincer les aubergines, couper les extrémités, et les couper en lamelles dans le sens de la longueur..
  2. Faire revenir les aubergines dans l’huile d’olive avec la gousse d’ail émincée..
  3. Préparer une béchamel avec le beurre fondu, la farine et en diluant le lait petit à petit..
  4. Dans un plat à gratin, disposer une fine couche de sauce tomates, puis une couche de pâtes, des lamelles d’aubergine, de la sauce tomate, la béchamel puis pâtes et continuer et terminer par la sauce tomates..
  5. Saupoudrer de fromage râpé et enfourner 30 mm à 180 degrés..

Recette idéale s'il vous reste un peu de sauce bolo, quelques feuilles de lasagne fraîches et une aubergine qui s'ennuie dans le frigo. Dans cette recette originale de lasagnes, la sauce bolognaise est remplacée par des aubergines fondantes à l'huile d'olive. Découvrez la recette Lasagnes aux aubergines sur Jaitoutcompris.com. Ces lasagnes feront l'unanimité à table. Même ceux qui hésitent quand il s'agit de légumes seront agréablement surpris.