Gratin d'aubergines

Gratin d'aubergines. Epluchez les aubergines, coupez-les en tranches fines. La semaine dernière j'étais enrhumée et complètement aphone. Ce gratin d'aubergines est un véritable régal pour les papilles !

Gratin d'aubergines Ce gratin d'aubergines pré-frites, cuisiné avec de la tomate et du fromage, et délicatement parfumé au basilic vous en fera voir de toutes les saveurs. Les aubergines sont un des légumes emblématiques de l'été. Elles font partie de la cuisine Ce gratin se marie bien avec les viandes, le poisson, le tofu ou l'halloumi grillés ou rôtis. You can cook Gratin d'aubergines using 6 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gratin d'aubergines

  1. Prepare 2 of aubergines.
  2. It’s 300 gr of tomates concassées.
  3. You need 1 of cas de tomates concentrées.
  4. Prepare 50 gr of jambon râpé.
  5. You need 40 gr of emmental râpé.
  6. It’s of Sel, poivre.

Le gratin d'aubergines est un plat léger et facile à réaliser qui se marie très bien avec une viande blanche. Préparé avec quelques aubergines, des tomates, du fromage, un oignon et de l' ail. Le gratin d'aubergines (ou Ragoût d'aubergines ou Batinjan) était un plat arabe de la Terre qui comprenait de l'aubergine (un type d'aubergine) et de la viande de jeune mouton. Le plat était l'une des spécialités de Benjamin Sisko, et était bien connu parmi ceux qui étaient proches de lui. Пошаговый фоторецепт gratin d'aubergines.

Gratin d'aubergines step by step

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Couper les aubergines en fines rondelles..
  3. Poser les aubergines sur une assiette et faites les cuire au micro-onde 6 min.
  4. Dans un bol, mélange les tomates concassés avec la cas de tomates concentrées, du sel, du poivre.
  5. Dans un plat à gratin, déposer des tranches d'aubergines puis la sauce par dessus et enfin le jambon râpé.
  6. Parsemer d'emmental râpé.
  7. Enfourne 30 min.

Vous cherchez des recettes pour gratin d'aubergines ? Découvrez cette recette d'aubergines et félicitez son auteur par un coup de coeur ! Cette « parmigiana di melanzane », dont le nom est toute une chanson, est un antipasti qui nous vient directement d'Italie. Un gratin est un plat à partager pouvant se décliner à l'infini ! Il suffit d'avoir un four et laisser parler son imagination.